Ce samedi 12 février, à Plescop dans le Morbihan, un cheval a été euthanasié après avoir été victime de plusieurs mutilations. Une enquête est en cours.
Ce sont des faits qui rappellent tristement la série de mutilations de chevaux recensées un peu partout en France il y a plusieurs mois. Jeudi 10 février, à Plescop en banlieue de Vannes, la propriétaire d’un étalon a constaté que son animal était allongé d’une manière étrange dans son champ. Il a alors découvert une profonde et longue entaille au niveau de son oreille, a rapporté Le Télégramme.
Malheureusement, bien qu’un vétérinaire ait recousu la plaie, l’état de santé du cheval s’est dégradé. Et quand le vétérinaire est revenu samedi 12 février, il s’est rendu compte que l’animal souffrait également de plusieurs blessures internes, dont une côte cassée et un poumon perforé. Il ne restait qu’une chose à faire : l’euthanasier pour abréger ses souffrances.
À Plescop, un cheval euthanasié après avoir été mutilé
➡️ https://t.co/aysQGvFxGX pic.twitter.com/ifTg6W1ku8— Le Télégramme (@LeTelegramme) February 12, 2022
À noter qu’une caméra positionnée sur un hangar proche du pré a permis de constater la venue de deux personnes durant la nuit de mercredi à jeudi, a rapporté 20 Minutes. L’acte malveillant ne fait donc aucun doute. Cependant, aucun suspect n’a pour le moment été identifié. Les gendarmes continuent leur enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.