Samedi 4 décembre 2020, 9 excès de vitesse ont été enregistrés au niveau de la commune d’Evellys, sur une route départementale située entre Pontivy et Locminé (Morbihan), dont un conducteur au volant de sa BMW qui a été flashé bien au-delà de la limite autorisée.
Ce week-end, des gendarmes dans le Morbihan ont repéré une voiture roulant à 217 km/h au niveau de la commune d’Evellys, la vitesse maximale autorisée y étant pourtant de 110 km/h. Le conducteur, de nationalité étrangère mais habitant en France, s’est vu retirer son permis de conduire et son véhicule, une BMW série 3 de 2013, « fait l’objet d’une immobilisation judiciaire », a déclaré la gendarmerie du Morbihan sur sa page Facebook.
Huit autres excès de vitesse sur cette route départementale ont également été enregistré au cours de la matinée :
– 1 contrevenant contrôlé à la vitesse de 155 km/h présentait un taux d’alcoolémie de 0,49 mg/litre d’air expiré. Permis de conduire retenu.
– 1 contrevenant également contrôlé à la vitesse de 155 km/h conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants. Permis de conduire retenu.
– 1 contrevenant contrôlé à la vitesse 167 km/h. Permis de conduire retenu.
– 5 vitesses contraventionnelles (vitesses entre 110 km/heure et 150 km/heure) ont été relevées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.