Vers 12 h 15, vendredi 29 mars 2019, deux lycéens d’Auray dans le Morbihan ont agi comme il le fallait pour sauver la vie d’un homme de 46 ans qui était en train de se noyer après avoir eu un malaise.
L’homme se trouvait sur son embarcation semi-rigide, à demi-penché dans l’eau. Les deux jeunes gens, qui étudient au Lycée Kerplouz à proximité, étaient sur le port de Saint-Goustan lorsqu’ils ont aperçu la scène.
Ewen, âgé de 16 ans, n’a pas eu un instant d’hésitation : il a plongé dans l’eau afin d’aller chercher la victime pour le ramener sur le quai. Martin, 17 ans, l’a aidé à sortir l’homme de l’eau, puis les deux héros l’ont placé en position latérale de sécurité (PLS) après s’être assurés de la présence de ses signes vitaux.
Alertés, les secours ont rapidement pris le relais et transporté le quadragénaire à l’hôpital de Vannes. Sans la présence et l’action rapide des deux jeunes lycéens, l’issue de ce malaise aurait probablement été dramatique.
« Les gendarmes du Morbihan adressent un coup de chapeau à ces deux jeunes valeureux sauveteurs », peut-on lire sur la page Facebook de la Gendarmerie du Morbihan qui raconte l’histoire. « Preuve que le civisme et le courage n’attendent point le nombre des années. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.