Ces deux frères ont fait leur BA, ce lundi 12 décembre, en rapportant au commissariat de Vannes (Morbihan) un portefeuille dans lequel se trouvait la somme de 800 euros. Très étonné par cet acte d’honnêteté, les agents de police n’ont pas manqué de les féliciter.
Les policiers du commissariat de Vannes ont été agréablement surpris en voyant ces deux jeunes hommes, âgés de 22 et 25 ans, leur rapporter un portefeuille trouvé par terre dans le quartier de Ménimur, rapporte Ouest-France.
« Un père de famille qui voulait faire un cadeau à ses enfants »
L’aîné était allé s’acheter des cigarettes et le plus jeune l’attendait patiemment dans la voiture. C’est en sortant du bureau de tabac que le plus âgé des deux jeunes hommes a trouvé le portefeuille, à même le sol. En l’ouvrant, ils ont découvert le contenu. Pas moins de 800 euros en espèces se trouvaient à l’intérieur, ainsi que des papiers d’identité.
Plutôt que de garder l’argent, ce que beaucoup auraient certainement fait, les deux hommes se sont rendus à l’hôtel de police de Vannes ce lundi après-midi, afin de remettre leur trouvaille aux fonctionnaires. Ils ont pensé que cette somme appartenait peut-être à un « père de famille » voulant « faire un cadeau à ses enfants ».
« Au commissariat, ils sont restés choqués »
« On a aussitôt décidé de le rapporter au commissariat », raconte à nos confrères le plus jeune de la fratrie. « Au commissariat, ils sont restés choqués », a-t-il ajouté, précisant : « Ils nous ont dit aussi que très peu auraient fait ça. Les gens auraient gardé l’argent. »
Au moment de la rédaction de l’article, Ouest-France n’avait pas eu vent d’une quelconque réaction du propriétaire de ce portefeuille. Quoi qu’il en soit, les deux frères peuvent se féliciter de leur droiture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.