Morbihan: elle sentait une odeur de brûlé, le garagiste découvre un chat dans le moteur de sa voiture

Par Emmanuelle Bourdy
13 février 2023 19:47 Mis à jour: 14 février 2023 07:50

Parce que tout en roulant, elle a senti une odeur inhabituelle dans sa voiture, une cliente s’est rendue chez son garagiste à Lorient (Morbihan). En ouvrant le capot du véhicule, ce dernier y a découvert un chat.

Le 10 février dernier, au garage Norauto situé dans la zone commerciale de Lorient, le chef d’atelier Romain Urbain a trouvé un chat blanc sous le capot d’une voiture. Le propriétaire a été identifié et il a pu récupérer l’animal dès le lendemain.

Ça sentait le chaud quand elle roulait

Ce n’est pas la première fois que Romain Urbain trouve une bête, coincé sous le capot d’un véhicule. Il confie à Actu.fr avoir déjà trouvé par le passé « des chats, des lapins ou encore un canari ».

Visiblement, le chat blanc qu’il a retrouvé ce vendredi dans le compartiment moteur, ne semblait pas blessé. Pourtant, la conductrice a certifié avoir roulé durant une trentaine de kilomètres avec l’animal. Comme elle trouvait que ça sentait le chaud dans sa voiture, elle a contacté son garagiste qui lui a conseillé de venir vérifier le niveau d’huile.

Le propriétaire retrouvé grâce à la puce électronique

Après cette découverte pour le moins surprenante, Romain Urbain s’est dépêché de publier une annonce, notamment sur Pet Alerte Morbihan, dans l’espoir de retrouver le propriétaire du félin. Il a notamment indiqué que le chat, au demeurant très docile, est de petite taille avec des poils courts.

Le propriétaire, un Lorientais, a finalement été identifié grâce à la puce électronique du chat. Et c’est ainsi qu’il a pu retrouver son maître, le 11 février dernier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.