Morbihan: Un homme condamné pour la 23e fois pour avoir frappé un homme et un chien avec la trottinette de sa fille

Par Léonard Plantain
11 juillet 2020 19:15 Mis à jour: 11 juillet 2020 19:15

Ce jeudi 9 juillet, un homme de 37 ans a été condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis pour avoir frappé un homme et un chien avec la trottinette de sa fille. Les faits remontent au 25 février 2018.

Visiblement habitué du milieu carcéral, un homme de 37 ans a de nouveau été condamné ce jeudi par le tribunal correctionnel de Lorient, pour la 23e fois. Au moment des faits, le prévenu se promenait avec sa femme et sa fille à Hennebont, au nord de Lorient (Morbihan) lorsqu’ils ont croisé un homme qu’il avait connu en prison, accompagné de son chien.

La discussion entre eux a fini par dégénéré et le prévenu a ôté le guidon de la trottinette de sa fille avant de frapper l’homme avec, ainsi que son chien, relate 20 minutes.

Devant le tribunal, le prévenu a exprimé des remords pour avoir frappé l’animal, mais n’a rien dit d’autre, rapporte Ouest-France. Le tribunal correctionnel de Lorient l’a condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis. Une obligation de soins a également été prononcée pour les coups et blessures infligées à l’homme et son chien.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT