Un quadragénaire de Cléguérec (Morbihan) au casier judiciaire bien fourni a fait endurer de terribles nuisances à ses voisins pendant plusieurs mois, à toute heure du jour et de la nuit. Ce vendredi 11 mars, il a été condamné à un an de prison dont six mois de sursis.
« Vous savez que quand on ne dort pas la nuit, c’est infernal, ils ont des enfants, un travail ! » explique au mis en cause la présidente du tribunal de Lorient ce vendredi 11 mars, selon Le Télégramme.
Les nuisances reprochées à cet homme de 43 ans incluent des hurlements, des insultes, de la musique à plein volume jour et nuit, des menaces, des jets de déchets par la fenêtre, des coups sur le plancher et les murs. Bref, il a fait « vivre un enfer » à ses voisins. Parmi eux, une jeune mère de famille qui dans ce contexte a dû être hospitalisée.
Outrage à agents
Le quadragénaire a été jugé en comparution immédiate pour nuisances sonores, harcèlement et violences, mais aussi pour outrage à agents, précise Ouest‑France.
Les gendarmes sont intervenus à de multiples reprises dans cet immeuble, dont six fois entre le 17 et le 19 février dernier. Au domicile de l’individu, les militaires ont été insultés par ce dernier qui leur a également craché dessus ou jeté une chaise.
Un casier judiciaire bien fourni
Sorti de prison en novembre 2021, le quadragénaire est bien connu à Cléguérec, petite commune de 2 800 habitants, où il est interdit dans un bar et a un comportement de prédateur. Son casier judiciaire fait état d’agressions sexuelles, de violences aggravées, de conduite en état d’ivresse et sans permis ainsi que d’exhibition sexuelle.
Le 11 mars, le tribunal de Lorient l’a condamné à un an de prison, dont 6 mois de sursis probatoire. Il doit aussi indemniser les victimes et a une interdiction de paraître à Cléguérec.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.