Un chiot qui venait à peine de naître a été jeté dans un fossé sous les yeux d’un habitant qui a pu intervenir à temps pour lui porter secours.
Les faits ont eu lieu il y a quelques jours à Saint-Abraham, un village de 541 habitants situé à une dizaine de kilomètres au sud de Ploërmel.
Selon Gaëlle Berthevas, maire de la commune de Saint-Abraham, un automobiliste a jeté un chiot par la fenêtre de son véhicule. Témoin de la scène, un riverain a immédiatement récupéré le petit canidé.
« À peine né, il a été jeté dans un fossé. Un riverain l’a récupéré et il lui donne le biberon toutes les 4 heures pour lui donner une chance de vivre », a expliqué l’édile dans les colonnes de Ouest-France.
« C’est scandaleux, surtout que l’acte est volontaire », ajoute-t-elle. Si la voiture a pu être identifiée, sa plaque d’immatriculation n’a toutefois pas été relevée.
La mairie porte plainte
Mais d’après Gaëlle Berthevas, le conducteur du véhicule incriminé « ne semble pas être un habitant de la commune » de Saint-Abraham.
La municipalité a porté plainte contre X ce jeudi. L’abandon d’un animal domestique et la maltraitance constituent des actes répréhensibles pouvant valoir jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende à leurs auteurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.