Une exploitante agricole a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un automobiliste avait mystérieusement quitté la chaussée, avant de se retrouver au beau milieu de son champ semé le mois dernier.
Les faits se sont déroulés le samedi 19 décembre à Plouay, une commune d’environ 5500 habitants située à une vingtaine de kilomètres au nord de Lorient.
Dans la matinée, Rozenn Le Masle découvre un 4×4 embourbé au beau milieu de son exploitation. Incrédule, l’agricultrice constate avec dépit les dégâts infligés par l’automobiliste à son champ de blé.
« On venait de semer en novembre. En plus, il a roulé dans le sens contraire dans lequel on travaille avec notre tracteur. Il faudra faire attention lors de la moisson, cela sera dangereux avec les ornières créées », a expliqué Mme Le Masle à nos confrères du Télégramme.
L’agricultrice ne comprend toujours pas comment le 4×4 a pu quitter la chaussée pour se retrouver en plein milieu du champ, qui longe une route sur environ 1 kilomètre.
« Je n’arrive pas à comprendre. Un accident, c’est compréhensible mais là, c’est mystérieux », confie Rozenn Le Masle dans les colonnes du quotidien régional.
Et voilà comment un c…..d vient saccager ton boulot ?? Direction gendarmerie !
J’en peux plus de ce manque de respect ? pic.twitter.com/ony0VDs9tN— Le Masle Rozenn (@rozbreizh56) December 19, 2020
Une plainte déposée
Excédés de voir leur travail saccagé, Mme Le Masle et son mari ont décidé de déposer plainte auprès de la gendarmerie.
« Je n’en peux plus de ce manque de respect », souligne l’agricultrice sur Twitter. Selon elle, le propriétaire du 4×4 embourbé jusqu’au châssis a pris contact avec elle et son mari afin qu’ils l’aident à ramener le véhicule sur la chaussée, et ce sans même présenter ses excuses.
« Il exige qu’on sorte son 4×4 ce soir car il en a besoin demain pour la chasse. Non mais, ça va être de notre faute aussi ! » a écrit Rozenn Le Masle sur Twitter dans la soirée du 19 décembre.
Épisode 3 : appel de notre « gentil » conducteur chevronné, il insiste pour le remorquage et sans excuses, qu’il a confondu notre champ avec la route ? Bien bien, il expliquera tout ça aux gendarmes et aux assurances ? https://t.co/K99L8lU9Md
— Le Masle Rozenn (@rozbreizh56) December 20, 2020
L’automobiliste a également demandé de l’aide à plusieurs agriculteurs des environs, qui ont tous refusé.
« Vu les conditions climatiques très humides, cela n’est pas possible. On détruirait encore plus le champ. Sa voiture est prise jusqu’au châssis. Cela ne va pas être évident de la sortir. Il va falloir qu’il prenne son mal en patience », conclut Mme Le Masle.
Ce mardi, le véhicule se trouvait encore au beau milieu du champ de blé.
Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.