Morbihan : un jeune homme reçoit un lingot d’or en récompense de son honnêteté

6 février 2019 18:17 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Julien, un jeune homme de Vannes dans le Morbihan, a reçu un colis on ne peut plus étonnant samedi 2 février. Alors qu’il s’attendait à ce que le livreur lui apporte le maillot de bain qu’il avait commandé pour sa femme, le colis contenait des louis d’or et des lingots d’or.

Le petit colis, délivré contre signature, était accompagné d’une facture s’élevant à environ 20 000 euros. Les lingots d’or étaient de petite taille, pesant entre 20 et 50 grammes, ce qui explique le fait que le poids de l’envoi n’ait pas alerté l’homme de 27 ans.

Voici tout ce qui est arrivé à ce jeune homme samedi :

Honnête, Julien a essayé de retrouver le propriétaire en se présentant à son domicile. Celui-ci étant absent, il avait finalement déposé le paquet au commissariat de Vannes qui a, à son tour, pu remettre les biens à la bonne personne.

Rétribution pour son honnêteté

Félicité par les policiers, le jeune homme a reçu une récompense inattendue pour son honnêteté. Le Comptoir national de l’or, société émettrice du colis, a eu vent de l’histoire par les médias et a décidé de le remercier. Selon Ouest-France, Julien va recevoir un petit lingot d’or de 20 grammes.

Ce même petit lingot a une valeur de 780 euros à l’achat sur le site internet de la même entreprise. L’honnête jeune homme va pouvoir offrir plusieurs maillots de bain à sa femme !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.