ACTUALITÉS

Morbihan: la petite truie adoptée par une famille a été abattue pour finir en rillettes

avril 5, 2019 15:03, Last Updated: juillet 9, 2019 18:13
By

Une famille du Morbihan s’est retrouvée devant le tribunal correctionnel de Vannes pour avoir, en 2016, transformé en rillettes le bébé truie qu’elle venait d’adopter. 3 mois avec sursis et 500 euros d’amende ont été requis par le vice-procureur.

L’association de « La dernière chance », qui vient en aide aux équidés destinés à abattoir, avait placé la petite truie Babe dans cette famille d’accueil pour qu’ils s’occupent bien d’elle et la nourrissent sans faire l’objet de quelque violence que ce soit. Il était même acté que l’animal devait être remis à l’association si jamais cette famille ne se sentait pas à jouer le rôle pour lequel elle s’était proposée.

Mais voilà que trois semaines plus tard, la responsable de l’association située dans le Morbihan découvre que la petite truie, prénommée Babe, a été abattue et dépecée.

Jeudi 4 avril, devant le tribunal correctionnel de Vannes, la prévenue, âgée de 49 ans, a d’abord nié les faits, avant de reconnaître avoir confié  l’animal à son ex-mari, ancien boucher de campagne. La raison: le cochon était devenu trop imposant pour elle. Son ex-mari va plus tard avouer avoir tué l’animal d’un coup de fusil pour en faire rillettes, saucisses et charcuteries.

Le vice-procureur Mihman a requis trois mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende. Selon Ouest-France, le vice-procureur a souligné l’intérêt de la protection animale. Il s’est également arrêté sur « les engagements non respectés », par une prévenue connue défavorablement de la justice et qui a comparu à quatre reprises par le passé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER