Un acte de vandalisme inédit sur cette petite île du golfe du Morbihan qui a profondément choqué les habitants.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 juillet sur l’Île-d’Arz, une commune du golfe du Morbihan constituée de huit petites îles ou îlots au large de Vannes.
Le calvaire de Gréavo établi dans le bourg de l’île d’Arz, qui représente l’île principale de la commune éponyme, a été vandalisé. Jeté au bas de sa croix, le Christ a été brisé en plusieurs morceaux par le ou les vandales. Un acte christianophobe qui a profondément choqué les riverains, peu habitués à de tels évènements sur cette petite île tranquille.
« Un acte idiot, sacrilège, inspiré peut-être par l’incendie de la cathédrale de Nantes. La sottise humaine est sans limite. Que l’on soit ou non chrétien, cet acte est révoltant », a souligné Christophe Stener, un habitant de la commune, dans les colonnes du Télégramme.
Maire de l’Île-d’Arz, Jean Loiseau a alerté les gendarmes le lundi 20 juillet.
« La gendarmerie a été prévenue dans la matinée et elle s’est rendue sur l’île dans l’après-midi, pour faire des constatations », a confié l’édile aux journalistes de Ouest-France.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier le ou les auteurs des dégradations.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.