Morbihan : le directeur d’un supermarché offre de l’argent aux petits commerçants de sa commune

Par Paul Tourège
4 novembre 2020 11:55 Mis à jour: 4 novembre 2020 11:55

Touché par la situation critique des artisans et des commerçants de sa ville, le patron d’un magasin Intermarché a décidé de se montrer solidaire en participant à l’aide financière débloquée par la mairie pour leur venir en aide.

Directeur de l’enseigne Intermarché de Saint-Jean-de-Brévelay, une commune d’environ 2800 habitants située à une vingtaine de kilomètres au nord de Vannes, Christophe Paumard a décidé de faire un geste envers les petits commerçants et artisans brevelais.

Si la mairie de la ville a débloqué une enveloppe de 4000 euros afin de venir en aide aux petits commerces obligés de fermer à cause du nouveau confinement, M. Paumard va en effet abonder cette manne à hauteur de 2000 euros supplémentaires.

« C’est donc un total de 6000 euros qui devra revenir à l’ensemble des commerçants et artisans de la commune », a souligné Aurélie Jéhanno, présidente de l’Union des commerçants, auprès de nos confrères de La Gazette du Morbihan.

Une initiative évidente pour M. Paumard, qui précise que ce geste de solidarité « s’est fait tout naturellement ».

« Vous savez, on se connaît tous dans nos petites communes. Quand vous avez des amis commerçants que vous avez vus au bord du gouffre lors du premier confinement, alors que vous, vous êtes toujours ouvert, on ne peut rester insensible à leur désarroi », a expliqué le directeur de l’enseigne Intermarché dans les colonnes de l’hebdomadaire local.

Les fonds récoltés seront convertis en bons d’achat à gagner lors de la tombola communale de fin d’année. Des bons d’achats qui ne pourront évidemment pas être dépensés dans le magasin géré par Christophe Paumard.

FOCUS SUR LA CHINE – Un milliardaire chinois menace l’équilibre mondial

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.