Décédée le 5 mai dernier, Joëlle Poisson a légué plus d’un million d’euros à l’association de défense animale Stéphane Lamart. Sa propriété, qui accueillait déjà de nombreux animaux, fait également parti du don.
Lorsqu’elle était encore en vie, Joëlle Poisson était très engagée dans la protection animale. Elle avait par ailleurs déjà ouvert les portes de sa propriété de 3,5 hectares à l’association Stéphane Lamart, qui œuvre pour la défense des animaux, a rapporté Le Parisien.
Cependant, après avoir appris son décès le 5 mai dernier, l’association a eu la surprise de recevoir quelques mois plus tard pour plus d’un million d’euros de don de Joëlle et de son mari, incluant les clés de leur propriété.
« C’était en effet le souhait de Joëlle Poisson et de son mari Bernard de continuer à nos côtés et d’œuvrer au-delà de leur vivant à participer à la protection animale », a réagi ce jeudi 4 août Stéphane Lamart, qui ne s’attendait pas malgré tout à un cadeau de cette ampleur.
RT @LeParisien | Morbihan : une bienfaitrice lègue plus d’un million d’euros à une association de défense des animaux https://t.co/asafVddWz8 | WNEWS pic.twitter.com/7DgKJR7UkW
— REVUE DE PRESSE (@wnewspresse) August 4, 2022
« Il s’agit d’une belle longère de 230 m² avec beaucoup d’espace, ainsi qu’une mare pour les oies et les canards, mais notre association pourra aussi y accueillir des animaux de ferme, des chats, des chiens… Ce lieu est un véritable cadeau du ciel pour l’association. Nous comptons bien sûr honorer le souhait et la mémoire de Joëlle Poisson, notre regrettée bienfaitrice et amie », a également confié le fondateur de l’association.
À noter que Joëlle a aussi fait don de 140.000 euros aux « Petites soeurs des pauvres« de Rennes, a rapporté La Provence. Il s’agit d’une congrégation catholique féminine dont les sœurs se consacrent principalement à l’assistance des personnes âgées les plus démunies.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.