Au sud de Ploërmel, à l’écluse du Roc-Saint-André (Morbihan), un jeune pêcheur a attrapé un sandre d’une taille exceptionnelle de 1,02 mètre, qu’il a ensuite relâché.
C’est une rencontre insolite et inattendue pour Yoann Audren, infirmier et pompier à Ploërmel, mais aussi amateur de pêche. Et c’est peu dire, puisqu’il a pêché un très beau poisson à l’écluse du Roc-Saint-André, mercredi 2 juin : un sandre de 1,02 mètre de long.
Une superbe prise en No Kill (relâché), qui a été immortalisée en photo :
« Il faut savoir que la gabarit moyen d’un sandre varie entre 60 et 80 cm », a indiqué Yoann, qui pêche depuis l’âge de 6 ans.
Âgé d’une trentaine d’année, Yoann est également sponsorisé en tant qu’ambassadeur chez Florida Fishing et via le magasin Défi pêche de Ploërmel, dont il gère la communication, a rapporté Actu.fr. Jamais avare de conseil, il a par ailleurs indiqué sur les réseaux, sous le nom de Fanatick Fisher : « L’eau oxygénée attire le poisson fourrage et le sandre n’est jamais très loin. Il faut prospecter les bordures ainsi que les différentes veines de courant pour les capturer pendant qu’ils chassent ».
Un précieux conseil pour les amateurs de pêche qui chercheraient à faire une prise aussi exceptionnelle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.