Mercredi 26 janvier, Gérard David, un retraité et passionné de photographie, a pris quelques clichés d’un myocastor blanc sur les bords de la Vilaine à Rieux, dans le Morbihan. Des photos qu’il a partagées sur un groupe Facebook et qui ont été très appréciées !
Via la page Facebook « Tu es du Morbihan si…(ou tout simplement tu l’aimes)« , Gérard David, un retraité originaire de Rieux, a posté plusieurs photos d’un animal un peu particulier : un ragondin entièrement blanc, qu’il a eu la chance de rencontrer sur les bords de la Vilaine à Rieux, a rapporté Ouest France.
Une première pour le retraité, qui a eu vent de la présence du rongeur grâce à un pécheur. « Le 26 janvier, un pêcheur au bord de la Vilaine m’a dit en début de semaine qu’un ragondin blanc avait élu domicile dans le port de Rieux. Je m’y suis donc rendu aux aurores et je vous présente la bête », a partagé Gérard, comme le montre le post ci-dessous :
« Je l’ai cherché et je me suis posté au ponton, près des bateaux pour avoir du recul et qu’il ne me voit pas. Et là, j’ai photographié la bête. C’est impressionnant. Ses pattes ressemblent à des mains, ses dents sont longues et oranges. C’est la première fois que je voyais un albinos. C’est plutôt rare », a confié Gérard.
Par la suite, dans les commentaires sous ses photos, les internautes n’ont pas manqué de remercier Gérard, qui ne s’attendait pas à recevoir autant de réactions, a rapporté Démotivateur. Quant au groupe Facebook « Tu es du Morbihan si…(ou tout simplement tu l’aimes)« , ce dernier est ouvert à tous et est suivi par plus de 50.000 personnes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.