Lundi 1er mars, à Lorient (Morbihan), le geste héroïque d’une policière a permis de sauver un bébé âgé de 15 jours.
Ce lundi vers 15 heures, alors que des policiers à Lorient étaient en patrouille dans la rue Monistrol, ces derniers ont vu deux parents arriver en courant vers eux. Venant de Pologne et s’exprimant mal en français, les deux parents étaient dans un état de panique. La raison : leur bébé d’à peine 15 jours n’arrivait plus à respirer, a relaté Actu17.
?? Lorient : Une policière réanime un bébé de 15 jours en lui prodiguant les premiers secours https://t.co/rQcCCpIro1
— Actu17 (@Actu17) March 2, 2021
Sans perdre un instant, une policière de l’équipage a pris le bébé inconscient des bras de son père et lui a prodigué un massage cardiaque, pendant que ses collègues ont appelé les secours. Après une minute interminable pour les parents, le bébé a finalement repris connaissance.
Sur place, le SAMU a ensuite pris en charge l’enfant et l’a transporté à l’hôpital du Scorff. Par la suite, les policiers ont reçu de bonnes nouvelles de l’hôpital concernant l’état de santé du bébé. Une intervention qu’ils ne sont pas près d’oublier.
#Lorient : une policière prodigue les premiers secours et sauve le bébé de 15 jours https://t.co/Hivom9PeOs via @actufr #Morbihan
— Actu Morbihan 56 (@ActuMorbihan) March 2, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.