Un driver a perdu le contrôle de son cheval lors d’une course hippique organisée dans le Morbihan, dimanche 30 avril 2023. L’animal a éjecté son cavalier avant de franchir une barrière et de heurter un spectateur.
L’incident s’est produit lors de la troisième étape du championnat de France de trot sur herbe, dimanche 30 avril 2023, d’après une information de Ouest-France. Un homme a été blessé lors du Trophée Vert, à Vannes, dans le Morbihan.
Au cours de l’entraînement de la deuxième épreuve, un cheval s’est emballé. Il a éjecté son cavalier et a sauté les barrières entourant la piste.
L’animal s’est alors dirigé, au galop, derrière les tribunes où il a percuté de plein fouet un homme âgé ainsi qu’une poussette dans laquelle ne se trouvait, par bonheur, aucun enfant. Plusieurs personnes ont été choquées.
L’homme renversé par le cheval a été pris en charge par les ambulanciers présents sur place et conduit au centre hospitalier de Vannes. Il semblerait qu’il ne soit que légèrement blessé. L’animal, quant à lui, a été légèrement blessé aux postérieurs. La compétition a repris avec un quart d’heure de retard sur le programme initialement prévu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.