ACTUALITÉS

Morbihan : une fillette de 6 ans décède après le chavirement d’un canot

décembre 14, 2020 15:14, Last Updated: décembre 14, 2020 15:14
By

Un tragique accident est survenu ce samedi 12 décembre près de Lorient (Morbihan). Le canot qui transportait deux hommes et une petite fille de 6 ans a fait naufrage. L’enfant, en arrêt cardiorespiratoire, n’a pas pu être réanimée. Les deux hommes, dont un dans un état grave, ont été transportés à l’hôpital de Lorient.

L’accident a eu lieu à proximité de la pointe de Gâvres, au large de la plage Porh-Puns, dans le Morbihan, ce samedi dans l’après-midi, rapporte France 3 Bretagne. Une fillette, âgée de 6 ans environ, ainsi que son père et le beau-frère de son père, se trouvaient sur une vedette avec une forte houle. Une vague aurait retourné l’embarcation, qui se trouvait à quelques centaines de mètres de la plage, relate France Bleu.

Selon un communiqué de presse du préfet maritime de l’Atlantique « à 14 h 40, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Étel est alerté par le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du Morbihan (CODIS 56) du chavirement d’une vedette avec 3 personnes à bord dans le secteur de la pointe de Gâvres », est-il précisé. Le CROSS Étel indique que le trio était vraisemblablement parti pêcher.

D’importants moyens de secours ont en effet été déployés : hormis les équipes SMUR de Lorient et Auray, il y avait également une patrouille terrestre de la Brigade de surveillance du littoral de Lorient, un bateau et un canot de sauvetage, l’hélicoptère Dragon 29, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes des pompiers. Au total, 18 pompiers de cinq centres de secours étaient sur place, le maire de Gâvres s’est également rendu sur les lieux.

Un témoin, qui a vu la fillette et l’un des deux hommes inconscients sur la plage, avait donné l’alerte. Lorsque les secours sont arrivés, l’enfant était en arrêt cardiorespiratoire et malgré le massage cardiaque effectué, elle n’a pas pu être réanimée.

Quant aux deux hommes, âgés de 34 et 37 ans, ainsi que le précise France 3 Bretagne, ils ont été transportés à l’hôpital de Lorient. Ils se trouvaient tous deux en hypothermie, mais l’un des deux hommes était en état d’urgence absolue.

France Bleu ajoute qu’une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump interviendra dans le procès du Texas

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER