Un morse arctique aventureux a pris ses aises en se prélassant sur des bateaux dans le port d’une île au large de la côte anglaise, à 120 km au sud-ouest des Cornouailles.
Le grand mammifère aquatique, surnommé Wally, est connu pour migrer vers différents rivages au fil des ans – de l’Espagne à l’Irlande en passant par l’Angleterre – et a récemment été aperçu au port de St. Mary’s sur les îles Scilly, également nommées Sorlingues, où il a trouvé l’endroit idéal pour se reposer et donner le coup d’envoi du solstice d’été.
Il serait arrivé à la baie de Porth Cressa le 17 juin, où il a passé quelques jours à se nourrir, avant de décider de se prélasser sur certains des bateaux amarrés au port pendant deux jours supplémentaires.
La visite de Wally sur l’île la plus peuplée de l’archipel anglais a suscité des réactions controversées.
En cherchant à trouver le meilleur endroit où se prélasser, il a fini par faire chavirer un certain nombre de petits bateaux. Le morse a même été filmé lors d’un affrontement avec le propriétaire d’un bateau, qui a finalement dû céder son navire à l’énorme mammifère à défenses.
De nombreux touristes ont néanmoins été enchantés par la vue de Wally le morse.
Joseph Pender, un opérateur de bateau local, a eu la chance de prendre des photos de l’animal marin à moustaches et s’est rendu sur Facebook pour partager certaines de ces scènes amusantes.
« Wally a payé le surclassement en première classe », plaisante Joseph Pender en légende d’une photo du mammifère se prélassant sur le pont arrière d’un yacht.
« Wally a trouvé une nouvelle maison ce soir », a-t-il écrit dans un autre post de Wally.
M. Pender a déclaré qu’il se préparait à naviguer lorsqu’il a reçu un appel disant que Wally essayait de se hisser sur certains des bateaux du port.
« J’étais sur le point de partir en voyage quand j’ai reçu cet appel, ce qui m’a permis de prendre mes premières photos de lui », a déclaré Joseph, rapporte Wales Online. « Jeudi, il a été retrouvé endormi dans un bateau pneumatique rigide dans le port de St. Mary’s, où il a passé deux jours. »
Rafe Ward, un opérateur de yacht au port, a même capturé une vidéo du morse alors qu’il essayait de monter à bord de son navire – alors que celui-ci était occupé par des touristes.
Les marins, bien qu’étonnés par la grande présence du mammifère, ont fait de leur mieux pour encourager Wally à passer son temps libre ailleurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.