Mort de Françoise Hardy: Thomas Dutronc maintient son concert ce jeudi dans un festival de jazz

Par Robin Lefebvre
13 juin 2024 09:36 Mis à jour: 13 juin 2024 19:30

Après avoir annoncé la mort de sa mère sur les réseaux, le musicien a décidé de maintenir son concert prévu pour l’ouverture du Jazz Opale Festival de Neufchatel-Hardelot. Le concert sera simplement avancé d’une heure (20h30).

Malgré la tristesse, il sera bien là. Thomas Dutronc se produira jeudi à l’Hôtel du parc de Neufchâtel-Hardelot dans le Pas-de-Calais, dans le cadre du Jazz Opale Festival.

Le chanteur, qui a annoncé mardi 11 juin la disparition de sa mère, l’icône des yé-yé, Françoise Hardy, a simplement souhaité inverser son horaire de passage avec Cécile L Recchia, qui devait assurer la première partie du concert. Il jouera donc à 20h30, avant de laisser la place à la chanteuse à 21h30.

« Pour son public »

« Je connais Thomas, je ne suis pas surprise qu’il ait maintenu sa venue », souligne Anne Ducros, l’organisatrice du Jazz Opale Festival à La Voix du Nord ce mercredi. Il est là avant tout pour son public, avec lequel il a des liens très forts. Dieu sait pourtant que ce doit être difficile. »

« Maman est partie… » a annoncé mardi soir le musicien de 50 ans, dans une message publié sur Instagram. Début juin, il avait évoqué au micro de RTL la santé de sa mère, très affaiblie en raison de son long combat contre le cancer. « On essaie de se préparer à son départ, psychologiquement », avait-il ajouté.

Dès 2004, la maladie était arrivée dans la vie de Françoise Hardy, d’abord sous la forme d’un lymphome, puis celle d’un cancer du larynx.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.