PEOPLE

Mort de Liam Payne : son père lui rend un émouvant hommage sur le lieu du drame

octobre 19, 2024 11:00, Last Updated: octobre 19, 2024 11:03
By

Le père de Liam Payne est arrivé tôt dans la matinée vendredi, deux jours après la mort du membre du boys band One Direction Liam Payne à Buenos Aires en Argentine.

Liam Payne est mort mercredi à 31 ans après une chute du balcon de sa chambre d’hôtel, dans un contexte de « consommation d’alcool et de stupéfiants », selon les premiers résultats de l’enquête.

Tôt vendredi, le père de Liam Payne, Geoff, est arrivé a Buenos Aires, a indiqué à l’AFP une source policière. M. Payne a rendu hommage à son fils devant l’autel érigé par les fans à l’extérieur de l’hôtel Casa Sur à Buenos Aires. « Un hommage émouvant » a posté sur X la journaliste Martha Kelner présente sur place, selon BFMTV.

Son décès a suscité une avalanche de réactions de fans et de célébrités, notamment au Royaume-Uni, son pays d’origine.

« Complètement perdue »

« Je suis complètement perdue. Rien de ces derniers jours ne m’a semblé réel », a écrit vendredi sa petite amie, Kate Cassidy, dans un message publié sur Instagram. « Liam, mon ange, tu es tout. Je continuerai à t’aimer pour le reste de ma vie », a-t-elle ajouté.

La mort de Liam est un « événement bouleversant » a réagi son ex-compagne, la chanteuse du groupe Girls Aloud, Cheryl Cole, avec qui le chanteur a eu un enfant, aujourd’hui âgé de sept ans, qui va devoir « affronter la réalité de ne plus jamais voir son père ». Elle a aussi dénoncé les « articles odieux et l’exploitation médiatique » après la mort de son ex-conjoint, appelant à respecter sa « dignité pour qu’il repose en paix, enfin », dans ce message posté sur Instagram accompagné d’une photo de Liam Payne étendu sur un lit avec son fils bébé.

Dans le quartier de Palermo, devant l’hôtel où séjournait Payne, fleurs, bougies, photos et messages griffonnés à la main continuaient de s’amonceler vendredi sur le trottoir autour d’un arbre transformé en mini-mausolée.

Une fan rend hommage au chanteur britannique Liam Payne devant l’hôtel où il est décédé à Buenos Aires, le 18 octobre 2024. (JUAN MABROMATA/AFP via Getty Images)

La veille, les membres de One Direction, avec qui Liam Payne avait connu une gloire précoce grâce à l’émission de télé-crochet The X Factor au début des années 2010, s’étaient dit « complètement dévastés ». L’un des membres du groupe, Niall Horan, qui n’avait pas encore réagi individuellement, s’est dit « totalement dévasté » par la mort de son « incroyable ami ».

« Adieu »

Selon le magazine Billboard, Liam Payne avait assisté à un concert de Niall Horan le 2 octobre à Buenos Aires. « Je me sens tellement chanceux de l’avoir vu récemment. Malheureusement, je ne savais pas après qu’on se soit dit ‘au-revoir’ et que je l’aie embrassé ce soir-là, que ce serait un adieu », a-t-il ajouté.

D’autres chanteurs ayant connu le succès jeunes ont également rendu hommage au chanteur originaire de Wolverhampton (centre de l’Angleterre). Ed Sheeran a affirmé « manquer de mot » sur Instagram, dans un message accompagnant une photo en noir et blanc de Liam Payne souriant. « Choc, tristesse et confusion », a réagi de son côté Robbie Williams, ancien membre du boys band Take That dans les années 1990.

Il avait partagé la scène en 2010 avec One Direction durant l’émission The X Factor. « Les épreuves et tribulations de Liam étaient très similaires aux miennes », a-t-il insisté, lui qui avait aussi reconnu avoir eu des difficultés avec l’alcool et la drogue.

Selon des sources policières argentines citées par plusieurs médias, deux femmes qui auraient été avec lui quelques heures avant sa mort, ont été entendues par les enquêteurs et se sont montrées « collaboratives », indiquant avoir pris de l’alcool avec Liam Payne, mais pas de drogue, selon la Nacion.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER