Le policier auteur du coup de feu qui a tué le jeune Nahel mardi lors d’un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine) a présenté ses excuses à sa famille pendant sa garde à vue, a rapporté jeudi son avocat, Me Laurent-Franck Liénard, sur BFMTV.
« Les premiers mots qu’il a prononcés étaient pour dire pardon et les derniers mots qu’il a prononcés étaient pour dire pardon à la famille », a déclaré Me Liénard.
« Mon client a été extrêmement choqué par la violence de cette vidéo (…) qu’il a vue pour la première fois lors de sa garde à vue », a également assuré le conseil, en référence aux images, le montrant tirant le coup de feu qui a causé la mort du jeune homme de 17 ans.
« Il est dévasté, il ne se lève pas le matin pour tuer des gens »
« Il est dévasté, il ne se lève pas le matin pour tuer des gens. Il n’a pas voulu tuer », a-t-il ajouté. Le fonctionnaire a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire jeudi.
Me Liénard a annoncé sur BFMTV qu’il allait faire appel de ce placement en détention dès vendredi matin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.