ACTUALITÉS

Mort de Thomas à Crépol : un an après le drame, son équipe de rugby lui a rendu une nouvelle fois hommage

novembre 18, 2024 12:25, Last Updated: novembre 18, 2024 12:25
By

Presque un an jour pour jour après le meurtre de Thomas à Crépol, l’équipe de rugby du RC Romans-Péage, dont faisait partie le jeune homme de 16 ans, a rendu hommage à l’adolescent.

Ce samedi 16 novembre, les joueurs du RC Romans-Péage ont rendu hommage aux deux anciens membres du club qui ont récemment perdu la vie dans des circonstances tragiques, Nicolas Dumas et Thomas Perotto. Un an après la disparition de Thomas, la douleur est encore vive.

« Ça me fait mal au cœur. On peut dire ce que l’on veut, mais cela ne les ramènera pas. Nous avons le cœur brisé, mais malheureusement, Thomas et Nicolas sont partis », a déclaré un habitant de Romans-sur-Isère au micro de CNews.

La dramatique fusillade de la nuit d’Halloween, qui a coûté la vie au jeune Nicolas, a une nouvelle fois endeuillé le club de rugby des deux joueurs. « C’est tragique qu’il y ait encore de telles catastrophes. Surtout que les jeunes sortent juste pour s’amuser. Se faire toucher par balle comme ça, c’est terrible », a commenté une habitante.

Ce samedi, lors du match contre l’équipe junior du RC Romans-Péage, le club a honoré la mémoire des deux jeunes hommes en offrant un maillot portant l’inscription : « De tout cœur avec la famille, les amis, le club. À Nicolas et Thomas. »

Une stèle érigée à Crépol

« Nos joueurs se sont concertés cette semaine pour organiser ce geste. Bien entendu, nos dirigeants ont donné leur accord pour que cela soit possible », a déclaré le père d’un joueur de l’équipe adverse.

À Crépol, une stèle en hommage à Thomas et « en soutien à tous les blessés du bal » a été dévoilée ce dimanche dans le petit village de la Drôme.

« On avait besoin d’un endroit pour se recueillir, beaucoup de gens ne vont plus à la salle des fêtes. Cet endroit est joli, à l’abri des regards », a confié la la présidente de l’association des victimes du bal de Crépol à France Bleu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER