Les auditions des proches du petit Émile Soleil, entendus pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre » dans l’enquête sur la disparition du garçonnet en juillet 2023 alors qu’il était en vacances dans la maison de campagne familiale, ont repris mercredi matin à Marseille, après la prolongation de leurs gardes à vue.
Les avocats des grands-parents maternels de l’enfant sont arrivés peu avant 9h30 dans les locaux de la gendarmerie pour une nouvelle journée d’auditions, après la prolongation des gardes à vue de Philippe et Anne Vedovini pour une deuxième période de 24 heures.
Les gardes à vue de l’oncle et de la tante d’Émile, deux des enfants majeurs du couple Vedovini, entendus dans une autre gendarmerie, ont également été prolongées, a par ailleurs indiqué une source proche de l’enquête.
En totale coopération avec les enquêteurs
Philippe Vedovini, 59 ans, a une attitude de « coopération totale » avec les enquêteurs, a déclaré son avocate, Me Isabelle Colombani, en disant s’attendre à « une nouvelle journée marathon ».
Une garde à vue est « forcément une épreuve », a déclaré de son côté l’avocat d’Anne Vedovini, Me Julien Pinelli, qui avait précédemment souligné que sa cliente « ne recherche que la vérité ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.