FAITS DIVERS

Mort d’un collégien à Viry-Châtillon: les gardes à vue de cinq personnes prolongées

avril 7, 2024 9:30, Last Updated: avril 7, 2024 9:31
By

Les gardes à vue des cinq personnes interpellées dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un adolescent passé à tabac jeudi à Viry-Châtillon (Essonne) ont été prolongées samedi de vingt-quatre heures, a annoncé le parquet d’Évry.

« Les cinq gardes à vue ont été prolongées », a indiqué le procureur Grégoire Dulin dans un communiqué.

Jeudi soir, près du collège où il était élève de troisième, Shemseddine a été passé à tabac par des individus masqués et gantés. Pris en charge par les urgences, il est mort vendredi en fin d’après-midi.

Peu de temps après, un premier jeune de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Deux autres jeunes de 17 ans, une adolescente de 15 ans et un majeur de 20 ans l’ont été un peu plus tard à leur tour.

Le décès, quatre jours après une autre attaque violente contre une collégienne à Montpellier, a provoqué l’émoi dans le pays, jusqu’au sommet de l’État. « La nation toute entière est endeuillée », a écrit la ministre de l’Éducation Nicole Belloubet sur X vendredi.

« C’était pas un enfant à problème »

A Viry-Châtillon, une ville calme à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale, l’émotion était encore palpable samedi.

« C’était pas un enfant à problème », s’est étonnée auprès de l’AFP Élodie, une auxiliaire de vie de 34 ans, venue rendre hommage à Shemseddine devant son collège, où des habitants ont continué à déposer des roses blanches et des messages de soutien à la famille de l’adolescent.

Les enfants d’Élodie ont été scolarisés dans les mêmes établissements que lui. Comme de nombreux autres habitants, elle a décrit un jeune « souriant, très gentil aussi ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER