La Russie a affirmé avoir frappé dimanche une usine de production de missiles à Kiev, qualifiant de « fake » les affirmations selon lesquelles elle avait touché une zone résidentielle de la capitale ukrainienne.
C’est l’usine d’armement Artiom qui, « en tant qu’infrastructure militaire, était la cible », a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué, ajoutant que ce site avait déjà été pris pour cible en avril.
« Les forces russes ont attaqué des cibles civiles à Kiev = fake », a insisté le ministère de la Défense. Le missile russe « a précisément touché les ateliers de l’usine Artiom », a-t-il ajouté.
Le ministère russe a affirmé que les dégâts causés à un immeuble résidentiel voisin étaient dus à la chute d’un missile ukrainien de défense antiaérienne. « Les dégâts n’ont pas seulement été causés par le haut, mais par le bas également, ce qui confirme la version d’une chute » d’un missile de défense ukrainien, a-t-il assuré.
MISSILE ATTACKS IN #KIEV
Huge explosions reported at this hour in the capital of Ukraine. #Kyiv #UkraineRussiaWar #Donbass pic.twitter.com/fneZjomGdU— UkraineNews (@Ukraine66251776) June 26, 2022
Il n’était pas possible de vérifier cette affirmation de manière indépendante.
Selon les autorités ukrainiennes, une personne a été retrouvée morte et quatre autres ont été hospitalisées après les frappes qui ont eu lieu à l’aube dans un quartier proche du centre de Kiev.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.