Il y a quelques semaines, deux nouveaux radars tourelles ont été installés sur la RD 674, sur le tronçon Grostenquin-Hellimer en Moselle. Problème, l’un d’eux a déjà été retrouvé scié à mi-hauteur.
Il n’aura pas fait long feu. Alors que deux radars tourelles ont été récemment installés sur la ligne droite de la RD 674 entre Grostenquin et Hellimer, l’un d’eux a subi les foudres d’automobilistes mécontents.
En effet, il y a quelques jours, le mât du radar a été coupé à mi-hauteur, mettant le détecteur de vitesse hors service, a rapporté Le Républicain Lorrain. Le haut du radar s’est ensuite retrouvé dans le fossé proche de la route.
Moselle. Radar routier : à peine installé près de Grostenquin, déjà saccagé – https://t.co/xeTH7gzeTL
— Jérôme CLAM (@jerome_clam) January 8, 2023
Si certains semblent se réjouir de l’installation de ces radars, permettant de dissuader les automobilistes et chauffeurs routiers d’appuyer trop fort sur l’accélérateur sur cet axe très fréquenté, d’autres s’en exaspèrent, dénonçant que ces tourelles poussaient comme des champignons partout dans la région.
En effet, de nombreux automobilistes se sont plaints d’être pris pour des « vaches à lait ». Un sentiment qui a certainement motivé un ou plusieurs individus à scier le mât du radar. Il s’agit d’un « acte irresponsable », a fustigé un élu d’une commune alentour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.