ACTUALITÉS

Moselle : deux cambriolages en 15 jours dans la même caserne de pompiers

janvier 25, 2019 0:30, Last Updated: janvier 25, 2019 0:30
By

Dans la petite commune de l’Hôpital, située en Moselle, la caserne des pompiers a été cambriolée deux fois en l’espace de deux semaines, pendant le mois de décembre 2018. Les faits ont été révélés au public cette semaine par Le Républicain Lorrain.

La première visite impromptue a eu lieu dans la nuit du 15 décembre. Les voleurs ont enfoncé la porte du bureau de la direction de centre, ainsi que le local de l’amicale. Ils sont partis avec le coffre-fort qui contenait tous les fonds collectés par la vente des calendriers de cette année, soit une somme de plus de 8 000 euros.

Le coffre-fort, qui avait été arraché du mur, a été retrouvé quelques jours plus tard. Évidemment, il était vide.

Crédit : Google maps

Entre Noël et le Nouvel An, des cambrioleurs sont revenus sur les lieux, dans la même caserne de cette ville de 5 400 habitants. Cette fois-ci, ils ont volé un ordinateur qui servait pour former les jeunes pompiers ainsi qu’une télévision.

« On est écœurés, démoralisés. Cela fait trente-cinq ans que je suis au centre et jamais je n’avais eu à faire face à une effraction jusque-là. Il n’y a plus aucun respect… », s’est indigné le lieutenant Zimmermann auprès du Républicain Lorrain.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Saône-et-Loire : les églises de 2 villages voisins vandalisées, pillées et profanées – l’une d’elles date du XIVe siècle

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER