Très choquées, les jeunes victimes ont dû être soignées aux urgences de l’hôpital de Saint-Avold.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi dimanche 17 mai dans la forêt de Dourd’hal, à Saint-Avold, une commune d’environ 15 000 habitants située près de la frontière franco-allemande.
Un couple se promenait avec ses deux enfants âgés de 5 et 7 ans, lorsque la famille a croisé la route de deux malinois qui avaient échappé à la vigilance de leur maître.
« Nous étions en famille, sur un chemin forestier lorsque deux malinois sont venus à notre rencontre. Seuls, sans laisse. Le propriétaire était beaucoup plus loin, il ne les avait pas en vue. Mon fils de 5 ans et ma fille de 7 ans ont pris peur et ont crié. Les deux chiens les ont attaqués », a expliqué la mère dans les colonnes du Républicain Lorrain.
« En tentant de se protéger le visage, les enfants ont été mordus aux bras. Ils ont eu le bon réflexe. Est-ce que les chiens ont paniqué parce que les enfants ont crié ? En tout cas, ils ne se sont pas acharnés et sont repartis directement », ajoute-t-elle.
Très choqués, les deux enfants ont été pris en charge aux urgences de l’hôpital de Saint-Avold : « Ma fille a eu des points de suture, elle a dû être anesthésiée. Mon fils saignait aussi, des soins ont été nécessaires. »
Une plainte déposée
D’après la mère de famille, les deux malinois sont bien connus des Naboriens et ont déjà posé problème par le passé.
« Ils s’échappent régulièrement de leur domicile. Le propriétaire ne doit pas les laisser se promener sans surveillance. Ces gros chiens ont la taille de mes enfants », souligne-t-elle.
Elle regrette également que les canidés n’aient pas été tenus en laisse « alors qu’il existe un arrêté municipal en ce sens à Saint-Avold ».
« Je veux que les gens sachent qu’on ne peut pas se promener tranquillement. Il faut tenir les chiens en laisse par respect pour les promeneurs. Mais aussi pour les protéger eux, car ils peuvent également être blessés s’ils croisent un animal sauvage », ajoute-t-elle.
La famille a déposé plainte au commissariat de Freyming-Merlebach.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.