Le premier des six œufs de Maurice et Mélodie a éclos ce mercredi 26 avril, et d’autres ont suivi depuis. Depuis quelque temps, cet heureux événement tient non seulement en haleine les Sarralbenois, mais également des internautes du monde entier. Et pour cause, ils peuvent suivre la vie de ce couple de cigognes, via la webcam installée sur le toit de la mairie.
Le nid de Maurice et Mélodie est installé sur le toit de la mairie de Sarralbe (Moselle). Plusieurs cigogneaux ont percé leur coquille face à la caméra, depuis ce mercredi. Cela faisait plusieurs semaines que les internautes attendaient cet événement.
Éclosion du premier œuf mercredi dernier
Sur les six œufs pondus au début du printemps, un premier a éclos dans la soirée du mercredi 26 avril. Une nouvelle annoncée par Dominique Klein, ornithologue et président de l’association Cigognes du Grand Est, sur la page Facebook Télé-Cigognes.
Dès le lendemain, deux autres cigogneaux ont suivi, l’un dans la matinée et l’autre dans la soirée, précise France Bleu. Sur l’une des vidéos, postée sur Facebook ce 28 avril vers 19 h 30, on peut voir les cigogneaux prendre leur repas de vers de terre.
Des personnes qui se connectent « du monde entier »
L’histoire de ce couple est digne d’un roman feuilleton car en février dernier, une nouvelle femelle s’était présentée dans le nid du mâle sédentaire Maurice, précisent nos confrères. Mais ce dernier l’avait bien vite chassé, attendant patiemment que Mélodie revienne. Et c’est ce qu’elle a fait quelques jours plus tard.
Dominique Klein, qui s’occupe de la page Facebook Télé-Cigognes, a expliqué à France 3 Grand-Est que « beaucoup de gens ne connaissent pas Sarralbe et les cigognes. On a de plus en plus de personnes qui se connectent du monde entier ». Car il faut savoir qu’une trentaine de couples de cigognes nichent sur la commune de Sarralbe, et ce depuis plusieurs années.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.