C’est pendant son footing sur les berges de la Moselle qu’un individu a aperçu un corps humain démembré qui flottait dans l’eau.
Le dimanche 8 mars, en fin de matinée, un coureur a découvert un tronc humain flottant à la surface de l’eau pendant qu’il faisait son jogging sur les berges de la Moselle, à Thionville.
D’après Le Républicain Lorrain, « le corps est apparu comme tranché au niveau du haut du buste et des membres inférieurs ».
La police judiciaire de Metz a été saisie et doit désormais s’employer à identifier la victime. Une tâche délicate « en l’absence d’empreintes, de visage et même des parties intimes », souligne le quotidien régional.
Celui-ci précise toutefois qu’il pourrait s’agir d’un adulte au vu de la corpulence du tronc.
La dépouille a été acheminée vers Nancy où elle doit être autopsiée. Des analyses ADN doivent notamment être réalisées afin de les comparer avec le fichier des personnes signalées disparues.
Les enquêteurs devront également tenter de déterminer la date du décès ainsi que les circonstances ayant entraîné la mort de la victime. Des recherches pourraient avoir lieu dans la Moselle afin de retrouver d’autres parties du corps.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.