Gravement blessé au visage par son frère aîné, l’adolescent a été héliporté en urgence vers le Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Les faits ont eu lieu dans la matinée du mardi 16 juin à Audun-le-Tiche, une commune d’un peu moins de 7000 habitants située au bord de la frontière avec le Luxembourg.
En l’absence de leurs parents, deux adolescents de 13 et 16 ans, ainsi qu’un troisième frère cadet, ont découvert dans la maison familiale une arme de poing appartenant à leur père.
Si l’arme était bien détenue légalement par le père de famille, elle n’était toutefois pas mise en sécurité, comme l’exige pourtant la réglementation.
Les adolescents auraient manipulé l’arme, sans se douter qu’elle était chargée. Selon Le Républicain lorrain, le frère aîné aurait ensuite pointé le pistolet sur l’adolescent de 13 ans avant qu’un coup ne parte accidentellement.
La balle s’est logée dans la joue de la victime, quelques centimètres sous l’œil. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du Samu dans un état grave, l’adolescent a été héliporté en urgence vers le Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
D’après le quotidien régional, son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé. Le frère aîné doit être entendu par les gendarmes de Thionville, mais les premiers éléments relevés sur place laissent penser qu’il s’agit bel et bien d’un accident domestique.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.