Moselle : mort suspecte d’une octogénaire dans une maison de retraite

Par Vincent Solacroup
13 mai 2024 10:50 Mis à jour: 13 mai 2024 11:56

Une octogénaire a été retrouvée morte dans la maison de retraite Sainte-Madeleine à Thionville en Moselle, un décès jugé suspect qui a entraîné l’ouverture d’une enquête conduite par la police judiciaire, selon une source proche du dossier.

La victime a été retrouvée avec un oreiller sur le visage et la fenêtre de sa chambre était ouverte, a indiqué cette source, confirmant des informations du Républicain lorrain.

Des bijoux volés

Selon le journal, c’est lors d’une ronde dimanche vers 5h00 du matin qu’un membre du personnel de l’établissement a découvert cette dame de 84 ans sans vie, dans une chambre située au rez-de-chaussée de l’établissement qui avait été entièrement fouillée. Le quotidien lorrain révèle que des bijoux ont été volés à cette résidente de la maison de retraite Sainte-Madeleine.

« Les premières constatations ont mis en évidence que la fenêtre était ouverte, ce qui n’était pas le cas lors du dernier passage du personnel soignant, et que la chambre a été fouillée. Des objets de valeur, tels que des bijoux, seraient manifestement manquants », a déclaré le procureur de la République de Thionville, Brice Partouche, dans un communiqué. « Les éléments recueillis jusqu’à présent laissent penser que la position du corps de la victime, en position allongée sur un fauteuil, semble correspondre à ses habitudes de sommeil. Aucune trace de lutte ou de violence physique n’a, pour l’heure, été constatée même si la présence d’un oreiller sur le corps de la victime peut laisser suggérer un possible étouffement », a précisé le procureur.

Le parquet de Thionville a annoncé lundi avoir ouvert une enquête pour «vol ayant entraîné la mort». La police judiciaire de Metz est chargée de l’enquête.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.