Samedi 11 mars, constatant que le conducteur de son train est absent, un passager d’un TER reliant Metz à Forbach en Moselle a pris les commandes du train et a amené tous les voyageurs à destination.
C’est une histoire pour le moins insolite. Samedi dernier, le trafic sur le TER reliant Metz à Forbach a été perturbé en raison de l’absence du conducteur du train. Cependant, un passager a décidé qu’il en serait autrement.
Étant lui-même un agent SNCF, en congé, il a décidé de prendre les commandes à la place du conducteur et d’effectuer le trajet jusqu’à sa destination, a rapporté Le Républicain lorrain.
Un volontaire a accepté de piloter le convoi jusqu’à bon port. https://t.co/jbSIbVHXZP
— Le Républicain Lorrain (@lerepu) March 11, 2023
À noter que cette prise de contrôle du train a été validée peu avant par le centre opérationnel du secteur, a rapporté CNews. Au final, au lieu de n’avoir pas pu voyager, les usagers sont arrivés à destination avec seulement 30 minutes de retard.
L’absence du conducteur tout comme les nombreuses perturbations sur les TGV, TER et Intercités, durant les journées du vendredi 10 et samedi 11 mars, étaient dues aux manifestations contre la réforme des retraites. Des manifestations qui se sont poursuivies cette semaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.