Un enfant de 11 ans a blessé son beau-père à coups de couteau à Forbach (Moselle) afin de protéger sa mère lors d’une dispute conjugale, a indiqué vendredi le parquet de Sarreguemines.
La victime, touchée à trois reprises, a été hospitalisée dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé à l’AFP la vice-procureure Catherine Breitling, confirmant des informations du Républicain Lorrain. Ses jours ne sont pas en danger.
L’enfant « a agressé son beau-père dans le contexte de défendre sa maman sur fond de dispute conjugale et de violences conjugales », a-t-elle déclaré. Le couple ainsi que l’enfant sont de nationalité allemande, selon Mme Breitling. La mère et son enfant, qui vivent en Allemagne, séjournaient chez le beau-père, installé à Forbach.
L’enfant suivi par un psychiatre
Du fait du jeune âge de l’enfant, la procédure va être transmise à la justice allemande, a expliqué la vice-procureure. Le jeune garçon a été réentendu vendredi matin par les enquêteurs et a été également suivi par un psychiatre, a-t-elle dit. Il a été confié aux services sociaux. Le beau-père n’a pas pu être entendu dans l’immédiat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.