À Woippy, en Moselle, une inquiétante épidémie de vomissements a touché une quarantaine d’élèves d’une école de cette commune. Cette épidémie n’a aucun lien avec le coronavirus, il s’agirait en fait d’une épidémie de gastroentérite.
Apparue mardi 23 mars, une épidémie a touché une quarantaine d’élèves de l’école Jacques-Yves-Cousteau de Woippy (Moselle), près de Metz. Ces élèves présentaient des symptômes de vomissements et l’épidémie s’est propagée en à peine 48 heures, relate Le Républicain lorrain. Il ajoute que parmi les deux groupes scolaires venus déjeuner à la cantine, seul un groupe a été touché, à savoir celui de l’école Cousteau.
La directrice de l’école explique que les services médicaux de l’Inspection ont rapidement été alertés. Même si elle n’a pas « reçu de directives particulières » de leur part, ainsi qu’elle le précise au quotidien, elle a tenu à en informer tous les parents d’élèves. Elle ajoute que « les parents concernés sont venus chercher leurs enfants », ils ont évidemment été invités à consulter leur médecin traitant.
40 enfants tombent malades : une mystérieuse épidémie s’est répandue dans une école de Woippy, près de Metzhttps://t.co/9Q0j91Ivqv
Actualités à la unehttps://t.co/BeO144xcXe
— J.M. BZH (@bretonbzh56) March 28, 2021
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, des tests Covid-19 ont été réalisés sur les élèves par l’Agence régionale de santé (ARS). Cependant, ils se sont tous révélés négatifs, a indiqué Cédric Gouth, le maire de la commune. Le journal précise que l’école est restée ouverte.
Après de plus amples investigations, il s’avère que cette « mystérieuse » épidémie n’était qu’une gastroentérite, même si, ainsi que l’a annoncé le maire : « Nous sommes sur un événement avec un virus qui circule plus vite et plus fort que d’habitude. » Cette infection peut d’ailleurs être d’origine bactérienne aussi bien que virale. Cédric Gouth affirme que l’Éducation nationale n’était cependant pas inquiète.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.