Dés lundi 25 janvier, et jusqu’au dimanche 7 février 2021, dans tous les lieux publics de la ville de Metz (Moselle), la municipalité a pris les devants pour capturer et stériliser les chats errants non identifiés.
C’est officiel, pour mettre fin au fléau des chats errants sur la commune de Metz, la municipalité a pris un arrêté afin d’encadrer les opérations de capture, d’identification et de stérilisation des félins non identifiés, relate Lorraine actu.
La première campagne de capture aura lieu le lundi 25 janvier de 8 h à 18 h, et d’autres suivront jusqu’au dimanche 7 février 2021 « dans tous les lieux publics de la commune », informe la Ville sur son site.
Une décision qui a été prise à la suite de nombreuses plaintes de riverains en rapport avec la prolifération des chats errants posant des problèmes de salubrité publique.
Pour faciliter l’opération, la Municipalité demande aux citoyens possédant un ou plusieurs chats de bien le garder à leur domicile pendant les jours de capture annoncés. Car si votre chat se fait capturer, l’opération pourrait vous coûter cher.
En effet, « les chats capturés et déjà identifiés seront placés en fourrière pour une durée pouvant aller jusqu’à 8 jours francs et ouvrés. Ils ne seront restitués à leur propriétaire qu’après remboursement des frais de fourrière (articles L.211-24 et L.211-25 du code rural et de la pêche maritime) », a expliqué la commune.
Pendant les jours concernés, les associations Mon Ami le chat, SOS moustaches et Enfermés dehors se chargeront de la capture des animaux non identifiés. Une fois leur identification et leur stérilisation effectuée, ils seront relâchés là où ils auront été trouvés.
Focus sur la Chine – Découvertes sur le laboratoire de Wuhan
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.