« Les Motards ont du cœur »: 800 motards prennent la route pour les plus démunis

Par Léonard Plantain
7 juillet 2021 19:03 Mis à jour: 7 juillet 2021 19:03

En honneur de Coluche et pour aider les plus démunis, les motards de l’association « Les Motards ont du cœur » ont pris la route pour récolter des fonds.

Ce week-end, via l’association « Les Motards ont du Cœur », une bande de potes a justement voulu montrer que les motards avaient du cœur. Ainsi, en voulant faire honneur à Coluche, ils se sont élancés sur les routes afin de récolter de l’argent pour les Restos du cœur. Au total, ils étaient plus de 800 à partir d’Argentré-du-Plessis, en direction Rennes, et chaque participant a donné 10 euros. Une somme qui sera versée en intégralité aux Restos du cœur, a rapporté France 3 Régions.

« Les motards c’est comme ça, qu’on possède une petite ou une grosse cylindrée, on est motard, on est tous de la même famille et on essaye tous de s’entraider et d’aider les autres. Les motards sont solidaires sur la route, mais pas seulement ! » a déclaré Thierry, qui se souvient du temps où Coluche possédait une Yamaha 750 rose.

« Quand Coluche a créé les Restos du cœur, il y avait plein de motards dans sa bande. On continue, en sa mémoire, et parce qu’il y a de plus en plus de besoin », a indiqué Didier, avant de conclure : « Rouler ensemble, avec le bruit que font les moteurs, se retrouver, c’est toujours sympa. »

L’association « Les Motards ont du cœur » a été créée en 1993, et depuis, quelque 428 500 euros ont été récoltés. Une somme qui a permis l’achat de camions réfrigérés, d’une pompe pour les jardins de réinsertion, de remplacer des chambres froides du local des Restos du cœur de Rennes et d’offrir des repas à ceux qui en avaient besoin.

D’ailleurs, selon Joël Moreau, le président des Motards ont du cœur en Ille-et-Vilaine : « Les besoins ne cessent d’augmenter. Avec la crise sanitaire, la demande est en hausse de 20 %. Il faut qu’on soit là ! » a-t-il déclaré.

Heureusement, en fin de journée ce dimanche, grâce aux motards, 13 000 euros ont pu être récoltés pour les caisses des Restos du cœur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.