ACTUALITÉS

Vol Paris/Perpignan: le moteur droit de l’avion s’enflamme en plein vol

janvier 24, 2022 19:48, Last Updated: janvier 26, 2022 7:45
By

Vendredi 21 janvier, une cinquante de passagers du vol AF7470, en partance d’Orly, ont eu la peur de leur vie en voyant le moteur droit de l’avion exploser en plein vol. Heureusement, par miracle, l’avion a pu atterrir sans encombre.

L’accident a eu lieu vendredi soir, une dizaine de minutes après le décollage du vol AF7470 de 20h45, en partance de Paris Orly à destination de Perpignan. En plein vol, « le moteur droit de l’avion a explosé », a témoigné un des cinquante passagers.

Immédiatement, « on a vu des flammes de 1,50 mètre s’élever dans le ciel et on a eu la peur de notre vie. On s’est vu se crasher et mourir », a déclaré un jeune couple à L’indépendant, en présence des autres passagers, sains et saufs.

En effet, malgré une situation catastrophique, après avoir fait demi-tour en urgence, l’avion a réussi à atterrir sans dommage sur le tarmac d’Orly, où les pompiers attendaient les passagers traumatisés. Sur sa page Facebook, Johann Gonzalez, un passager, a publié une vidéo à l’atterrissage, montrant l’aile droite de l’avion très enfumée :



Après l’incident, tous les passagers ont été pris en charge par les secours et accueillis dans un hôtel. Désormais, une enquête est en cours pour tenter de déterminer l’origine de la défaillance.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER