Un motocycliste tué après avoir été frappé par la foudre en Floride

Par Nathalie Dieul
10 juin 2019 21:43 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:37

Un motocycliste est mort le 9 juin après avoir été frappé par la foudre sur l’autoroute Interstate 95 en Floride aux États-Unis, selon la Patrouille routière de Floride.

Les policiers ont déclaré que l’incident s’est produit vers 15 heures, près de la borne kilométrique 271 dans le comté de Volusia, selon la chaîne de télévision WFTV.

D’après les autorités, le conducteur a été identifié comme étant un homme de 45 ans originaire de Caroline du Nord. Ils ont également déclaré que sa moto s’était écrasée après l’impact de la foudre.

Un porte-parole de la Florida Highway Patrol a indiqué que la foudre avait frappé le casque de l’homme, faisant voler son casque en éclat.

Selon la patrouille routière, un policier de l’État de Virginie, qui n’était pas en service, a été témoin du moment où la foudre est tombée.

D’après WJXT, le motocycliste est mort sur les lieux.

Des traces de brûlures ont été trouvées sur le casque, ce qui confirme que l’homme a bien été frappé par la foudre, a expliqué la porte-parole de la patrouille routière Kim Montes au News-Journal.

Le nom de la victime n’a pas été révélé. Aucun autre détail sur l’incident n’a été fourni.

Les autorités avaient émis cette journée-là des avertissements de météo violente dans le centre de la Floride, incluant des éclairs et des orages.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.