Cette version 2015 du constructeur Motorola nous présente les mêmes caractéristiques que la précédente, G 4G première génération, avec quelques correctifs significatifs mais pas phénoménaux non plus. Dans son ensemble, nous noterons le passage du réseau 3G à la 4G qui est très attendu et nous ne manquerions pas de voir avec satisfaction embarquer le dernier système d’Android Lollipop tout en gardant la même surcouche.
Le design est toujours aussi sobre et reste dans le même ton que son prédécesseur. Cela s’avère efficace et le dos a une ressemblance avec un certain Nexus. Aussi, l’ergonomie ne pose pas de problème de prise en main au vu de la largeur du smartphone tant que les dimensions restent accessibles aux mains de taille moyenne. Cela nous amène à la dimension de l’écran qui s’agrandit à 5 pouces (au lieu de 4,5 pouces) sans pour autant changer de résolution, restant à du HD 720p. C’est un point négatif pour la marque, sachant que la plupart des smartphones sont déjà en Full HD, voire en QHD depuis un moment.
De ce fait, il gagne en poids et passe à 149 grammes. Pour la partie autonomie, nous passons d’une capacité de 2.070 à 2.390 m. Ah, c’est une bonne nouvelle!
Le chipset quad-cœur reste inchangé puisqu’on retrouve du Qualcomm Snapdragon 400, cadencé à 1,2 GHz, accompagné de 1 Go de mémoire vive (RAM) et d’une puce graphique Adreno 305. Il est équipé comme à son habitude d’un slot microSD pour étendre la mémoire. En revanche, le capteur photo a pris du galon puisqu’il passe à 8 Mpx, contre 5 Mpx auparavant. Mais il reste bloqué au 720p pour la captation de vidéos. Le capteur frontal affiche une résolution modeste de 2 Mpx.
Il est déjà disponible à 199€ (tarif conseillé). Bien sûr, cela ne fera pas forcément de l’ombre à ses concurrents chinois qui, pour le même prix, peuvent afficher des puissances et un affichage correspondants au haut de gamme, mais sans pour autant vous garantir une connectivité réseau à 100% (problème de fréquence 4G/4G+ non compatible avec les opérateurs français).
Si vous n’êtes pas très regardant sur la puissance, la taille ou la résolution d’écran et craignez les marques exotiques, ce smartphone peut être fait pour vous.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.