ACTUALITÉS

[IMAGES] – Mouvement de foule à Disneyland Paris après une fausse alerte : 4 blessés légers

mars 23, 2019 21:54, Last Updated: mars 24, 2019 7:42
By

Un mouvement de foule s’est produit samedi soir dans le parc d’attractions Disneyland Paris après un bruit provoqué par un problème d’escalator ou d’ascenseur qui a fait craindre des détonations, a-t-on appris de sources concordantes. 

« Fausse alerte, les forces de sécurité confirment qu’il n’y a pas de menaces », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un tweet en anglais, démentant les rumeurs rapidement relayées sur Twitter.

« Suite à un bruit probablement dû à un ascenseur ou un escalator, il y a eu un mouvement de foule », a expliqué une source proche de l’enquête. Conformément à son protocole de sécurité, le parc situé en Seine-et-Marne a confiné ses visiteurs le temps de lever les doutes, a précisé cette source.

La préfecture de Seine-et-Marne a elle confirmé le mouvement de foule, qui a fait quelques blessés légers. « Opération de sécurité de police terminée. Quelques blessés légers liés au mouvement de foule », a tweeté la préfecture.

Contacté par l’AFP, un visiteur du parc a indiqué avoir été « confiné » dans le restaurant Planet Hollywood où il dînait.

« On était en train de manger tranquillement » et « des personnes sont rentrées dans le restaurant en courant » vers 22h00, a affirmé Jonathan Vincent, qui a finalement pu quitter les lieux peu avant 23H00.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER