Un homme âgé de 32 ans a été condamné lundi 29 août à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Mulhouse dans le Haut-Rhin, pour avoir tiré au fusil à billes sur un médecin au cours d’une visite domiciliaire.
Les faits se sont passés en milieu de journée du samedi 27 août. La victime, un jeune médecin âgé de 30 ans, se rendait dans un appartement du centre-ville de Mulhouse pour une visite à domicile. La compagne du prévenu avait appelé deux heures auparavant SOS Médecins 68, se plaignant de douleurs à une cheville.
À son arrivée sur place, le jeune professionnel se voit reprocher d’être entré dans l’appartement du couple sans s’annoncer clairement. Alors que le médecin tente d’engager la discussion, le locataire de l’appartement lui lance : « Ferme ta g*****e, je vais te fumer ».
Puis, l’homme part ensuite dans une autre pièce, avant de revenir armé de ce que le médecin prenait pour un fusil à pompe. L’agresseur a alors pointé le médecin et lui a tiré dessus à deux reprises avec le fusil factice chargé de billes.
« J’ai dérapé, j’ai vrillé »
Choqué, le généraliste a été légèrement blessé à la cuisse droite, il souffre d’ecchymoses et un jour d’arrêt de travail lui a été prescrit, son conseil ayant évoqué l’absence d’ITT.
À l’audience, l’homme a évoqué un mélange médicamenteux pour soigner une rage de dents qui lui aurait fait partiellement perdre son discernement. « J’ai dérapé, j’ai vrillé », a-t-il résumé.
L’individu déjà bien connu de la justice et en état de récidive légale, a été condamné en 2014 à 10 ans de prison par la cour d’assises du Bas-Rhin pour viol sur conjoint et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.
Suite à l’agression et en signe de protestation, l’antenne de SOS Médecins à Mulhouse avait interrompu toutes ses visites à domicile jusqu’à lundi matin.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.