Muni de sa canne à pêche Spider-Man, un garçon de 3 ans attrape la prise de sa vie !

14 mars 2019 16:03 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Espérant que la chance continue comme elle a commencé, un petit pêcheur du Massachusetts du nom de Zach a attrapé une prise très impressionnante. Le garçon de 3 ans a hameçonné un monstre de truite arc-en-ciel dans l’étang de Jamaica Plain à Boston, aux États-Unis, alors qu’il pêchait avec son père. Et le meilleur dans tout ça ? Il utilisait sa canne à pêche Spider-Man !

Le petit chalutier pressait le bouton de sa canne à pêche à moulinet pour enfant (mais visiblement très efficace) et, avec la puissance implicite du super-héros du Marvel Comics, il a ferré sa prise. Zach était – cela va sans dire – absolument ravi.

Le père de Zach, qui avait emmené le petit garçon cette journée-là, est le plus grand champion de son fils et voit sans aucun doute un brillant avenir dans le monde de la pêche pour son talentueux jeune protégé. La prise de Zach a même attiré l’attention de la Division des Pêches et de la Faune du Massachusetts, qui a partagé la photo de la victoire sur leur page Facebook. « Bien joué, Zach ! », ont-ils dit.

Après l’histoire fabuleuse de Zach, il se pourrait bien que les ventes de cannes à pêche Spider-Man explosent – peut-être deviendra-t-il même l’ambassadeur de l’accessoire de pêche du super héros. Attendons de voir ! Quant à la canne rouge et bleue, elle a certainement fait l’affaire, ne s’emmêlant pas, ni ne se déformant sous le poids de l’impressionnante truite arc-en-ciel.

Le gouverneur de l’État du Massachusetts Charlie Baker avait fait ensemencer l’étang Jamaica de 1 000 truites destinées à la pêche sportive.

Le Boston Globe a fait un reportage sur l’ « empoissonnement annuel de l’étang », qui est devenu une activité communautaire. « Plus de 40 élèves de l’école primaire John F. Kennedy et de l’école préparatoire Nativity, tous deux situés dans la Jamaica Plain, ainsi que la Dorchester Youth Academy se sont joints aux députés et aux fonctionnaires de la ville pour inaugurer la saison de pêche, en aidant à relâcher plusieurs espèces de truites dans le bassin Jamaica », ont-il rapporté.

Illustration – Shutterstock | Oleg Mikhaylov

Espérons que le gouverneur ait vent de l’impressionnant butin de Zach ! Des initiatives communautaires comme celles-ci, qui font la promotion d’activités en plein air, ainsi que de bonnes et fortes valeurs familiales, valent leur pesant d’or.

Et à ce sujet, savez-vous combien pesait le poisson de Zach ? À en juger la photo qui montre le poisson presque aussi long qu’est grand le petit Zach, t le fait et qu’il en ait fallu au père pour le soulever, il devait être… assez lourd. Vous voulez parier ?

Un vieux proverbe de pêche dit : « Une truite est un moment de beauté que seuls ceux qui la recherchent connaissent. » Eh bien, Zach, 3 ans, a certainement goûté à la beauté d’une prise impressionnante et nous sommes prêts à parier qu’il a lui aussi été hameçonné par ce nouveau hobby !

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.