Si Anne Hidalgo n’a pas encore officiellement annoncé qu’elle était candidate à sa réélection, elle peut déjà compter sur le soutien d’Audrey Pulvar.
« Je me mets au service d’Anne Hidalgo. Je vais être très proche d’Anne Hidalgo pendant sa campagne, me battre contre ses adversaires, porter son programme », a expliqué l’ancienne chroniqueuse de l’émission On n’est pas couché aux journalistes de BFMTV.
Si Audrey Pulvar utilise régulièrement les réseaux sociaux pour afficher son soutien envers certaines des initiatives prises par la mairie de Paris, comme la piétonisation des voies sur berge, l’animatrice a laissé planer le doute quant à une éventuelle candidature aux côtés de Mme Hidalgo en 2020.
À dimanche @Paris ! Fête des Berges https://t.co/Y2rARwZhUk via @QueFaireAParis
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) March 22, 2019
« Plus utile à l’extérieur que comme candidate »
« Je ne serai pas candidate mais je n’ai pas encore parlé à Anne Hidalgo de ça, elle a une grande force de conviction », souligne l’ancienne présidente de la fondation de Nicolas Hulot. « Conseillère municipale, ça m’intéresse dans l’absolu, tout comme le mandat de député européen », ajoute-t-elle.
Mais si l’ex-présentatrice du 19/20 reconnaît que les conseillers de l’Hôtel de ville lui « envoient des signaux », elle estime pour l’instant qu’elle sera « plus utile à l’extérieur que comme candidate ».
Au mois de février, elle a d’ailleurs annoncé vouloir se consacrer à la mise en place d’un fonds de dotation pour l’Afrique appelé African pattern. Celui-ci sera destiné à soutenir « des modèles d’écologie solidaire » sur le continent africain.
Merci tres chère @AudreyPulvar pour ton soutien précieux. Je suis fière de te compter à mes côtés. Ton expérience, ta connaissance des sujets environnementaux et sociaux, sont un vrai atout pour les Parisiennes et les Parisiens. https://t.co/4Jjz5l4QTs
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) April 12, 2019
Au lendemain de la diffusion des déclarations d’Audrey Pulvar dans la presse, la maire de Paris n’a d’ailleurs pas tardé à envoyer un nouveau « signal » à l’ancienne directrice des Inrockuptibles via Twitter :
« Merci très chère Audrey Pulvar pour ton soutien précieux. Je suis fière de te compter à mes côtés. Ton expérience (et) ta connaissance des sujets environnementaux et sociaux sont un vrai atout pour les Parisiennes et les Parisiens », a écrit l’édile socialiste le 12 avril.
« Avec Audrey Pulvar, il y a une envie partagée d’engagement pour Paris et on va l’explorer », conclut Emmanuel Grégoire – premier adjoint de la mairie de Paris – dans les colonnes du Figaro.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.