Dans le but de sensibiliser les candidats et la population à la cause animale en cette période électorale, la SPA a lancé une campagne… qui a du chien ! En tête de la liste « Même combat » se trouve Bella Lemaire, un beau dalmatien âgé de 3 ans.
En véritable professionnelle, Bella la « politichienne humaniste » se prête au jeu avec les séances photo et vidéo. Elle a même son propre compte Twitter ainsi que son programme électoral avec ses colistiers : Fadjen le taureau anti-corrida, Narnia le porte-parole de tous les chats, Fleur la jument spécialisée en relations humaines et Léon le lion engagé.
Lancement officiel de la liste #MêmeCombat pour les #Municipales2020 ! pic.twitter.com/XIlf9XKnvV
— La SPA France (@SPA_Officiel) February 20, 2020
« Notre candidate est un personnage de fiction, un clin d’œil ! », ironise auprès du Parisien Jacques-Charles Fombonne, directeur de la SPA, et accessoirement « directeur de campagne ».
Le but ? « Parler de la condition animale en présentant un beau visage. »
Portons tous ensemble cette campagne #MêmeCombat pour les #Municipales2020 ?
Soutenez @BellaLemaire, notre politichienne humaniste ? !
Via notre site pour télécharger tous les images et le programme : https://t.co/0ePMXAYP1u#Municipales2020 #MêmeCombat #laSPA pic.twitter.com/xdRFDBjZnA— La SPA France (@SPA_Officiel) February 21, 2020
Évidemment, ce côté sympathique et humoristique vise à faire passer des messages aux candidats – les vrais – aux élections municipales et à leur donner des idées de points sur lesquels ils pourraient agir. Cela permet aussi à la population de faire savoir ce qui la préoccupe en approuvant le programme de Bella Lemaire.
J’entame ma balade médiatique pour la sensibilisation des maires ?? avec @le_Parisien#Municipales2020 #MêmeCombathttps://t.co/JQ4fEriXHh
— Bella Lemaire (@BellaLemaire) February 22, 2020
Les mesures concrètes proposées par le programme électoral de la liste de Bella sont regroupées en trois grandes familles : l’harmonie entre les animaux et les hommes, une identité et un toit pour tous les animaux, et enfin une communauté sans cruauté.
Concrètement, il peut s’agir autant de permettre la présence d’animaux dans les EHPAD que de favoriser l’accès aux espaces verts pour les animaux de compagnie, de mesures pour la prise en charge des animaux errants ou encore l’interdiction de la corrida.
« Afin de les mettre en place, la liste ‘Même combat’ demande la désignation d’un élu dédié à la protection animale au sein de chaque commune », peut-on lire sur la page du programme électoral.
C’est maintenant aux vrais candidats de prendre des idées parmi ces mesures qui sont disponibles en libre-service.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.