Malgré l’épidémie du virus du PCC, le président Emmanuel Macron est allé s’offrir un bain de foule… sans masque. Par ailleurs, d’autres candidats se sont adressés à leurs partisans également sans masque et sans respecter les règles sanitaires.
Une nouvelle qui fait le tour de la toile. Après avoir voté au Touquet (Pas-de-Calais) ce dimanche 28 juin, le président de la République qui avait bien respecté les consignes en portant un masque à l’intérieur du bureau de vote, s’est ensuite offert un bain de foule… sans masque.
Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
#france bain de foule de #macron dimanche 28/06/20 photo crédit AFP. ???? Donc #coronavirus tout va bien ??? pic.twitter.com/WY37YwKbZC
— ???????? (@Adimbola) June 28, 2020
En pleine période de crise sanitaire, la distanciation physique, comme on peut le voir sur les images, n’a pas du tout été respectée. Le comportement du chef de l’État met en contradiction les consignes de la santé publique que le gouvernement continue de relayer et interpelle les internautes. Emmanuel Macron était accompagné de sa femme Brigitte qui ne portait pas de masque non plus.
Il faudra m’expliquer en quoi mettre un masque à l’intérieur du bureau de vote pour la photo puis le retirer en sortant et faire un bain de foule avec des personnes vulnérables permet d’éviter la propagation du #coronavirus…#Macron #Municipales #LeTouquet #Municipales2020 pic.twitter.com/j2a8IqK4kA
— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) June 28, 2020
Règles sanitaires inexistantes de la part d’autres candidats
Dimanche soir, le Premier ministre, Édouard Philippe, s’est adressé également à ses équipes et aux caméras sans porter de masque, ni de gestes barrières.
#Municipales Edouard Philippe s’exprime devant son équipe. Il y a du monde, les gens sont proches
… je cherche un masque… aucun. Y a plus de #covid19 alors, tout du moins autour du 1er ministre au Havre ?? Ou alors ils sont tous immunisés ? Étonnant, déroutant… pic.twitter.com/jiuQcwNDwC— Roofnai (@roofnai) June 28, 2020
Anne Hidalgo, la maire socialiste, s’est présentée sans masque pour son discours de victoire, aucune distanciation physique n’étant respectée vis-à-vis de son équipe de campagne qui l’accompagnait.
Ce sont ça les gestes barrière, le port du masque, le mètre de distenciation ? #municipales #Municipales2020 #Municipales2020Paris pic.twitter.com/A2xuNu7baV
— Patos (@FrPatos) June 28, 2020
Idem pour Martine Aubry (PS) maire de Lille.
#Municipales2020 Martine Aubry à la sortie de son bureau de la mairie de Lille, réélue avec 227 voix de plus que la liste d’EELV. pic.twitter.com/r0He7Av9SZ
— Gilles Gallinaro (@GallinaroG) June 28, 2020
Lors de la conférence de presse de Louis Aliot (RN), élu maire de Perpignan, personne ne portait de masque et les gestes barrières n’étaient également pas respectés.
Bravo à @louis_aliot nouveau Maire de #Perpignan avec 54% des voix ! Un nouvel espoir pour cette ville de 121.000 habitants ! pic.twitter.com/I98nhLdFyR
— Damien Rieu (@DamienRieu) June 28, 2020
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.