Agnès Pottier-Dumas a travaillé dix ans aux côtés de Patrick Balkany comme attachée parlementaire et directrice de cabinet.
Les époux Balkany, démis de leur mandat à Levallois (Hauts-de-Seine) début mars à la suite de leur condamnation pour fraude fiscale, ont retiré leur soutien à la liste d’Agnès Pottier-Dumas, ex-directrice de cabinet du maire, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
« J’ai été informée de la volonté de Patrick et Isabelle Balkany de voir émerger une autre liste qui aurait leur soutien en vue des prochaines élections municipales », a expliqué Agnès Pottier-Dumas dans un communiqué publié samedi soir sur son compte Twitter.
« Ça n’a rien de personnel »
Elle était arrivée en tête du premier tour des municipales le 15 mars, avec plus de 34% des suffrages. Soutenue par les époux Balkany, elle a travaillé dix ans aux côtés de Patrick, comme attachée parlementaire et directrice de cabinet. Numéro 2 de sa liste, David-Xavier Weiss, proche d’Isabelle, a été l’un de ses plus fidèles adjoints.
« Ça n’a rien de personnel, Agnès est une femme très bien mais nous constatons que sa campagne n’a pas pris auprès des Levalloisiens », assure Isabelle Balkany. « Nous pensons qu’une candidature de Klaudia Lafont (actuelle adjointe au maire, ndlr) peut fonctionner car c’est une femme de terrain, très appréciée », poursuit-elle. Et d’ajouter qu’elle et son époux, bannis de la vie politique, ne font « que des constats, rien de plus ».
Sollicitée par l’agence France Presse (AFP), Mme Pottier-Dumas n’a pas souhaité s’exprimer davantage, estimant que « la préoccupation du moment est ailleurs ». Dans une interview début mars sur France 3 Ile-de-France, elle affirmait qu’une fois élue, le couple Balkany n’aurait « aucun rôle à la mairie de Levallois, aucun rôle au sein d’aucun service de la ville ni dans aucun de ses satellites ».
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Aucune date pour le second tour
À ce jour, aucune date n’a été fixée pour le second tour des municipales. Début avril, le Premier ministre Édouard Philippe évoquait l’hypothèse d’un nouveau report à « octobre » « après » pour cause d’épidémie du virus du PCC.
Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés début mars en appel à trois ans de prison ferme et dix ans d’inéligibilité pour fraude fiscale. Ils ont été démis de leur mandat deux jours plus tard.
Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.