Municipales à Paris : pour Agnès Buzyn, pas « d’alliances de partis » mais du cas par cas

Par Epoch Times avec AFP
7 mars 2020 18:32 Mis à jour: 9 mars 2020 11:56

L’ancienne ministre de la Santé écarte l’idée d’une alliance avec un autre parti au second tour des municipales à Paris

Agnès Buzyn, candidate LREM aux municipales à Paris, a affirmé samedi 7 mars qu’elle ne ferait « pas d’alliances de partis » au deuxième tour des municipales à Paris tout en ouvrant la porte à « des discussions par arrondissement ».

Interrogée sur une éventuelle alliance avec la candidate LR Rachida Dati, elle a déclaré : « Je le dis. Il n’y aura aucune alliance de partis, aucune alliance. Il y aura, par arrondissement, des discussions sur ceux qui veulent me rejoindre sur un projet », a affirmé l’ex-ministre de la Santé à la chaîne BFMParis.

« Je pense que les Parisiennes et les Parisiens en ont marre de ces clivages droite-gauche. Gérer la ville de Paris n’est pas être socialiste ou LR », a-t-elle déclaré, ajoutant vouloir proposer « une voie centrale ».

19% dans les sondages

Elle a une nouvelle fois souligné connaître « de longue date » le candidat Cédric Villani, exclu de LREM. « Nous nous apprécions beaucoup », a-t-elle ajouté. Après l’échec de tentatives de fusion des listes Villani et Buzyn avant le premier tour, l’ex-ministre a plusieurs fois dit être en relation avec le candidat ex-LREM auquel la maire sortante socialiste Anne Hidalgo a également fait des appels du pied.

Selon un dernier sondage Ipsos-Sopra Steria, Anne Hidalgo reste en tête avec 25% d’intentions de vote au premier tour du 15 mars mais est talonnée par la liste de Rachida Dati (24%), en progression de 4 points. Le duo de tête creuse l’écart avec la liste LREM d’Agnès Buzyn, stable à 19% depuis une précédente enquête il y a deux semaines. En perte de vitesse, la liste EELV de David Belliard est créditée de 12% (-1) et celle de Cédric Villani (ex-LREM) de 7% (-2).

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.